|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 327. p. 168-182. Le coût de la formation.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1981
Format : A5, p. 168-182 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B19Sciences de l'éducation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C59Aspects sociologiques de l'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte est issu de la conférence de l'auteur, qui est économiste de la formation, prononcée lors des Journées nationales de l'APMEP. Les travaux de ce chercheur ont porté sur les coûts et les revenus de la formation. L'un des thèmes développés concerne l'explication des inégalités dans le système scolaire en faisant appel à des travaux sociologiques, économiques et psychologiques.
Ce texte est une présentation des travaux et des modèles de mesure des coûts et des bénéfices.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les Journées Nationales de l'APMEP Bordeaux 1980".
En annexe de celui-ci figure un article.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|