|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 329. p. 509-513. 1ère Partie : Action de l'APMEP.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1981
Format : A5, p. 509-513 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale Age : 15, 16, 17
Classification : A3Revues, article de revue B8Formations non institutionnelles des enseignants C6Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Résumé :Cet article rend compte des actions de l'APMEP à propos de la réforme du second cycle.
- Les prises de position du Comité et du Bureau (d'octobre 1979 à mai 1981)
- Les interventions de l'A.P.M.E.P. auprès du Ministère de l'Education
et de la Direction des lycées
- Calendrier des réunions du groupe de travail sur les programmes du second cycle réuni par l'Inspection générale (le point au 24.04.81)
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier Second Cycle (suite)".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|