|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 335. p. 681-688. A la recherche des libertés perdues. Episode 3 : l'enthousiasme de l'aventure.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1982
Format : A5, p. 681-688 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans ce troisième et dernier épisode, l'auteur énonce comme il l'écrit "quelques unes des raisons qui déclenchent et stimulent l'enthousiasme de l'aventure" dans le vaste champ de l'enseignement des mathématiques. Il esquisse ce qui pourrait être le rôle du maître dans une optique prospective, tournée vers le changement, à savoir non pas un délivreur de connaissances mais plutôt un passeur culturel suscitant chez les élèves la curiosité, le goût des mathématiques.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Journées Nationales APMEP 1981 Amiens".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|