Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Barra Raymond

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 332. p. 49-53. Etude pour les grandes valeurs, étude locale, en classe de seconde.
English title: Properties of functions for large and in the neighbourhood of special values for during the seconde
Deutscher Titel: Verhalten von Funktionen fuer grosse Werte und in der Umgebung fester Stellen in der seconde

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1982
Format : A5, p. 49-53  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

L'auteur affirme qu'on ne devrait pas enseigner aux étudiants de seconde des domaines d'étude appartenant à ce qui leur sera enseigné durant les deux dernières années du lycée. Il suggère deux sujets qui ne nécessitent ni définitions ni nouveaux concepts, à savoir l'étude des propriétés de fonctions pour de grandes valeurs de x et au voisinage de valeurs particulières de x. Il fait également des propositions pour l'étude en classe de ces sujets.

Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 06/04/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional