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Auteur(s) : Cuculière Roger

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 342. p. 31-40. De la recherche jusqu'à nos classes : représentation diophantienne des nombres de Fibonacci.
English title: From research into the classroom: Fibonacci numbers in diophantic form. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Aus der Forschung ins Klassenzimmer: Fibonaccizahlen in diophantischer Darstellung. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1984
Format : A5, p. 31-40 Bibliogr. p. 39-40
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Niveau : lycée, terminale Age : 17

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Dans cet article, l'auteur retrace l'histoire d'un résultat lié à la représentation diophantienne des nombres de Fibonacci et en donne une démonstration accessible aux élèves des classes de terminale.

Voici le plan de l'article :
1. Le dixième problème de Hilbert et sa solution
2. Représentation diophantienne d'un ensemble diophantien - Théorème de Lucas
3. Une démonstration du théorème de Lucas
4. Dans nos classes

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Etudes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 15/07/2017
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