|
autre nom d'auteur : Michel-Pajus, Annie
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 347. p. 75-80. Eléments de réflexion sur l'évolution des programmes (Congrès d'Adélaïde 1984).
English title: Some points on curriculum development. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Ueberlegungen zur Curriculumentwicklung (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1985
Format : A5, p. 75-80 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Un rapport est présenté sur le travail du groupe de développement de programmes au congrès d'Adélaïde. En particulier, un projet Ecossais (Présenté par J.P. Power) développé à Victoria (Australie) est présenté.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Enseignement des mathématiques ici et ailleurs".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|