|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 349. p. 427-442. Sous-groupe de la Commission APMEP Premier Cycle : traitement et représentation de données statistiques.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1985
Format : A5, p. 427-442 Bibliogr. p. 430
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 13, 12, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. K43Statistiques descriptive et analyse des données
Collège K49Statistiques descriptive et analyse des données
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte vise à présenter une suite d'activités dans le cadre de la problématiques : "traitement et représentation des données statistiques". La première partie est centrée sur la question du recueil, de l'organisation et de l'interprétation des données. Dans la seconde, les enseignants trouveront trois situations à exploiter avec leurs élèves.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Premier cycle".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|