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Auteur(s) : Reisz Daniel

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 352. p. 65-74. Du dessin géométrique au conditionnement d'un système.
English title: From geometrical activities to the determinacy of a system. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Von der geometrischen Zeichnung zur Bestimmtheit eines Systems (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1986
Format : A5, p. 65-74 Bibliogr. p. 74-74
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3ème, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 14, 15, 16, 17

Classification : A33Revues, article de revue
Enseignement secondaire, collège
 A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 N33Algèbre numérique (méthodes itératives pour la résolution des équations non linéaires et des systèmes d'équations linéaires et non linéaires)
Enseignement secondaire, collège
 N34Algèbre numérique (méthodes itératives pour la résolution des équations non linéaires et des systèmes d'équations linéaires et non linéaires)
Enseignement secondaire, lycée
 H33Théorie des équations et des inéquations
Enseignement secondaire, collège
 H34Théorie des équations et des inéquations
Enseignement secondaire, lycée
 U33Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Enseignement secondaire, collège
 U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Enseignement secondaire, lycée
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

L'objet de cet article est de montrer comment on peut sensibiliser des élèves (de la troisième à la terminale selon le degré d'approfondissement qu'on donnera aux activités proposées) à quelques problèmes simples liés à la résolution numérique approchée des systèmes d'équations linéaires. C'est un de ces sujets qui permettent d'utiliser calculatrices ou moyens informatiques, mais aussi de pénétrer dans des problèmes que posent précisément de façon cruciale l'utilisation de ces outils de calcul.

L'article traite des points suivants :
1. Un peu de dessin géométrique
2. Déterminant de deux vecteurs
3. Systèmes d'équations linéaires
4. Conclusion
5. Annexe

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Etudes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/03/2019
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