Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Reisz Daniel

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 352. p. 65-74. Du dessin géométrique au conditionnement d'un système.
English title: From geometrical activities to the determinacy of a system. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Von der geometrischen Zeichnung zur Bestimmtheit eines Systems (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1986
Format : A5, p. 65-74 Bibliogr. p. 74-74
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 14, 15, 16, 17

Classification : A33Revues, article de revue
Collège
 A34Revues, article de revue
Lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 N33Algèbre numérique
Collège
 N34Algèbre numérique
Lycée
 N39Algèbre numérique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 H33Théorie des équations et des inéquations
Collège
 H34Théorie des équations et des inéquations
Lycée
 H39Théorie des équations et des inéquations
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R23Utilisations des logiciels en mathématiques
Collège
 R24Utilisations des logiciels en mathématiques
Lycée
 R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

L'objet de cet article est de montrer comment on peut sensibiliser des élèves (de la troisième à la terminale selon le degré d'approfondissement qu'on donnera aux activités proposées) à quelques problèmes simples liés à la résolution numérique approchée des systèmes d'équations linéaires. C'est un de ces sujets qui permettent d'utiliser calculatrices ou moyens informatiques, mais aussi de pénétrer dans des problèmes que posent précisément de façon cruciale l'utilisation de ces outils de calcul.

L'article traite des points suivants :
1. Un peu de dessin géométrique
2. Déterminant de deux vecteurs
3. Systèmes d'équations linéaires
4. Conclusion
5. Annexe

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Etudes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional