|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 353. p. 161-184. Mathématique comme discipline de service.
English title: Mathemnatics as a service subject. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Mathematik als Hilfswissenschaft. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1986
Format : A5, p. 161-184 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale, licence Age : 17, 18, 19, 20
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée C65Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Enseignement supérieur C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Présentation d'un ensemble de réflexions liées à une étude en cours au sein de la Commission Internationale de l'Enseignement Mathématique. Concernant des enseignements de niveau universitaire et pré- universitaire, cette étude s'intéresse aux mathématiques considérées comme formant une discipline outil ou discipline de service pour d'autres sciences (sciences humaines et sociales, sciences de la vie, etc.).
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Ici et ailleurs".
Ce texte est celui de la conférence d'introduction aux Journées Nationales de Port-Barcarès du 25 octobre 1985.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|