Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Kahane Jean-Pierre

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 353. p. 161-184. Mathématique comme discipline de service.
English title: Mathemnatics as a service subject. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Mathematik als Hilfswissenschaft. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1986
Format : A5, p. 161-184  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Présentation d'un ensemble de réflexions liées à une étude en cours au sein de la Commission Internationale de l'Enseignement Mathématique. Concernant des enseignements de niveau universitaire et pré- universitaire, cette étude s'intéresse aux mathématiques considérées comme formant une discipline outil ou discipline de service pour d'autres sciences (sciences humaines et sociales, sciences de la vie, etc.).

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Ici et ailleurs".
Ce texte est celui de la conférence d'introduction aux Journées Nationales de Port-Barcarès du 25 octobre 1985.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/07/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN