|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 353. p. 185-195. Etude expérimentale d'une méthode d'enseignement des mathématiques. Expérience réalisée dans les classes de 6 secondaire, section scientifique, option biologie-chimie de la ville de Kisangani (Zaire).
English title: Experimental study of a teaching method. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Experimentelle Studie einer Unterrichtsmethode in der Abschlussklasse eines naturwissenschaftlichen Zweiges mit Ausrichtung Biologie - Chemie in Kisangani (Zaire). (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1986
Format : A5, p. 287-288 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de cet article rend compte d'une expérimentation pédagogique menée au Zaïre au cours des années 1979-1980 et 1980-1981. Voici le plan de l'article :
- Introduction
- Problématique
- Hypothèse
- Méthodologie
- Expérimentation
- Conclusion générale
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Ici et ailleurs".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|