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Auteur(s) : Marguerite Michel

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 361. p. 560-565. Introduction de la notion de logarithme népérien en terminale C.
English title: Introduction of the concept of natural logarithm in 'terminale C'(grade 12). (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Einfuehrung des natuerlichen Logarithmus in der 'terminale C'(Abschlussklasse mathematischer Ausrichtung franzoesischer Gymnasien). (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1987
Format : A5, p. 560-565  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
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Enseignement secondaire, lycée
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Enseignement secondaire, lycée
 I29Applications et fonctions. Propriétés des fonctions (Concept de fonction, représentation graphique des fonctions. Fonctions d'une variable réelle. Monotonie, continuité, limites.)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 I34Suites, séries, séries entières, séries de Fourier. Convergence, sommabilité (produits infinis, intégrales).
Enseignement secondaire, lycée
 I39Suites, séries, séries entières, séries de Fourier. Convergence, sommabilité (produits infinis, intégrales).
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Dans cet article, l'auteur rend compte d'une tentative pédagogique pour introduire la notion de logarithme népérien sans avoir recours aux notions d'intégrale ou de primitive mais au contraire en faisant appel aux résultats sur les suites. L'auteur reprend une idée formulée dans un article paru dans le bulletin de l'APMEP et intitulé Définition et étude directe de la fonction logarithme népérien sans le recours à la théorie de l'intégration. Ressource en ligne

Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/09/2019
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