|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 359. p. 307-312. Des salles spécialisées en mathématiques ? Pourquoi pas !
English title: Special classrooms for mathematics - why not. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Eigene Raeume fuer die Mathematik - warum nicht. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1987
Format : A5, p. 307-312 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'article présente les avantages d'une organisation spatiale adaptée pour l'enseignement des mathématiques. Dans un établissement de Niort, trois classes de cours de mathématiques sont connectées avec une unité d'archive. Les outils éducatifs disponibles dans ces archives sont présentés.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Vie des établissements".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|