Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : D'Halluin Chantal ; Poisson Daniel

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 361. p. 574-579. Utilisation d'un tableur en classe de mathématiques.
English title: Use of a tabulator in mathematics. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Verwendung eines Tabulators im Mathematikunterricht. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1987
Format : A5, p. 574-579  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème Age : 11, 12, 13

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Cet article est le compte rendu d'une expérimentation portant sur l'usage d'un "tableur pédagogique non programmable, à orientation calcul de colonnes : NANOTAB. La finalité de ce tableur est d'être un relais entre la calculette et le concept de représentation fonctionnelle."

L'article se compose de la manière suivante :
1. Introduction : présentation du tableur
2. Contexte d'utilisation
3. Champ d'application
4. Exemple d'utilisation : "Haricots verts"

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Informatique".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 06/04/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional