|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 361. p. 557-560. Introduction des fonctions trigonométriques en seconde.
English title: Introduction of trigonometrical functions in the 'classe seconde' (grade 10). (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Einfuehrung der Winkelfunktionen in der 'seconde' (erste Klasse der franzoesischen gymnasialen Oberstufe). (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1987
Format : A5, p. 557-560 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C74Pratiques d'enseignement
Lycée C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G74Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Lycée G79Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I24Applications et fonctions d'une variable réelle
Lycée I29Applications et fonctions d'une variable réelle
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les auteurs rendent compte d'une activité visant à introduire les fonctions trigonométriques en classes de seconde. Le but est de montrer qu'il y a deux manières de repérer un point dans un plan (repérage cartésien et repérage polaire) et qu'il existe un lien entre ces deux procédures, le lien étant l'égalité des fonctions cosinus et sinus.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "La classe de mathématiques au jour le jour".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|