|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 359. p. 325-326. Faut-il brûler les manuels scolaires ?
English title: School manuals: do we have to burn the textbooks. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Muessen wir die Schulbuecher verbrennen. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1987
Format : A5, p. 325-326 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U29Manuels scolaires : analyse et utilisation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteure de cet article argumente en faveur du manuel scolaire, contre ceux qui voudraient le remplacer par des photocopies.
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|