|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 363. p. 251-251. Lettre d'une philosophe.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1988
Format : A5, p. 251-251 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E29Aspects philosophiques des fondements des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Un professeur de philosophie explique que de nombreux articles du bulletin peuvent intéresser des non mathématiciens. Elle donne l'exemple de l'article "Lire et écrire en classe de mathématiques", paru dans le Bulletion de l'APMEP n° 361 , dont les constatations sont également observées dans les diverses disciplines, même autres que le français. Elle corrige l'orthographe du nom de PHILOPON, commentateur d'ARISTOTE (page 604 du même numéro).
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Courrier des lecteurs".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|