Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Duverney Daniel

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 364. p. 317-321. Travaux pratiques pour les premières scientifiques (première partie).
English title: Practical work for the classes 'Premieres Scientifiques'
Deutscher Titel: Part 1. Praktische Arbeiten fuer die Klassen 'Premieres Scientifiques'. T. 1

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1988
Format : A5, p. 317-321  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1ère Age : 16

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les...
Enseignement secondaire, lycée
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les...
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Les travaux pratiques peuvent servir deux buts différents : rendre familiers aux étudiants de nouveaux termes ou obtenir un résultat raisonnable (lorsque le fait de prouver n'est pas fondamental) en appliquant différentes méthodes. Dans cet article, le second but est le principal. Les élèves doivent traiter de façon sensée des solutions numériques d'équation d'ordre élevé ou d'équations transcendantes.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "La classe de maths au jour le jour". La seconde partie est publiée dans le Bulletin n° 367.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 17/04/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional