|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 537-541. L'approche d'une notion mathématique en quatrième CPPN.
English title: The approach to a mathematical notion (in the fourth class of CPPN) (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Der Zugang zu einem mathematischen Begriff (in der vierten Klasse der CPPN) (ZDM/Mathdi)
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1988
Format : A5, p. 537-541 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e Age : 13
Classification : A36Revues, article de revue
Enseignement spécialisé A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C76Pratiques d'enseignement
Enseignement spécialisé C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F86Rapports et proportions
Enseignement spécialisé F89Rapports et proportions
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Des calculs sur une rivière en hautes eaux ont pour but de fournir une approche aux problèmes de débit. Le résultat est surprenant : 228 000 bouteilles de brandy par seconde.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "La classe de maths au jour le jour".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|