|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 191-193. Le problème nouveau est arrivé !
English title: The new problem is here. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Das neue Problem ist da. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1989
Format : A5, p. 191-193 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I39Suites et séries
Formation à l'enseignement, initiale et continue. Q89Progressions et séquences d'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte propose un sujet d'un TP concernant l'étude de la suite définie x(n+1) =[x(n)]^2-1 à l'aide d'une calculatrice programmable. Ce TP pourrait être le point de départ d'une réflexion sur l'évolution des sujets de bac à la suite de l'introduction des calculatrices programmables.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Informatique".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|