|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 301-308. Souvenirs d'apprentissages.
English title: Memories of teaching. 'Souvenirs d'apprentissages'. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Erinnerungen an den Unterricht. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1991
Format : A5, p. 301-308 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F39Entiers naturels
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F49Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D99Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
A l'occasion de ses 90 ans, Lucienne Félix nous parle dans cet article de sa vie, de comment elle a rencontré l'infini lorsqu'elle était enfant, les expériences d'un professeur avec les sujets de la vérité et de la certitude, comment introduire les nombres négatifs de façon "colorée".
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|