Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Sorribas Jean-Pierre

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 380. p. 535-537. A propos de l'option informatique.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'enseignement Public (APMEP) Paris, 1991
Format : A5, p. 535-537  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A44Questions sociologiques et politiques. La profession d'enseignant. Carrières en mathématiques, marché du travail.
Enseignement secondaire, lycée
 Q54Les objectifs de l'enseignement de l'informatique. Les connaissances de base.( Innovation et tendances, recherche et conception des programmes d'enseignement, expérimentation en classes pilotes)
Enseignement secondaire, lycée
 U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Enseignement secondaire, lycée
 

Résumé :

L'auteur exprime son désaccord avec la position de la Commission Informatique exprimée dans le BGV n° 37 sur le projet de suppression de l'option informatique. Sous réserve d'une formation sérieuse des professeurs, il est très favorable à l'intégration de l'informatique - outil dans toutes les disciplines, mais il ne voit pas pourquoi cette position devrait entraîner la suppression de l'option. Il pense que le nombre d'élèves concernés par cet enseignement est, dans certains lycées, supérieur à celui des options langues mortes, langues rares ou artistiques ; et qu'on ne juge pas la nécessité d'un enseignement au nombre de ses élèves. Une raison de la suppression de cette option serait de "récupérer" des enseignants de mathématiques.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Tribune libre".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/02/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional