|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 567-570. Les Fractals en 6ème... pourquoi pas ?
English title: The fractals in school - why not. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Fraktale in der Schule - warum nicht. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1991
Format : A5, p. 567-570 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G33Longueurs, aires et volumes
Collège G39Longueurs, aires et volumes
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G93Géométrie : divers
Collège G99Géométrie : divers
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte rend compte de la mise en oeuvre possible en classe de 6e d'une activité sur les fractals sous forme d'une situation-problème à partir de la construction d'un demi-cercle. Le plan de l'article est le suivant :
1. Enoncé et questions
2. Conclusion
3. Prolongement.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|