|
autre nom d'auteur : Barbin Le Rest, Evelyne
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 339-344. Mots flous : Démontrer. Prouver. Etablir. Montrer.
English title: Inprecise words. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Unscharfe Woerter. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1992
Format : A5, p. 339-344 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E59Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
"Quotidiennement, nous manipulons des mots auxquels nous croyons avoir attribué un sens précis... dont nous voyons très vite qu'il n'est pas le même pour nos élèves ou nos étudiants. Nombreux sont ces mots sur lesquels nous "jouons"; nous parlerons aujourd'hui de ceux qui tournent autour de la preuve : démontrer, prouver, établir, montrer."
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Mots flous".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|