|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 386. p. 581-584. L'épreuve professionnelle au CAPES de mathématiques session 1992.
English title: The professional examination at the CAPES in mathematics 1992. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Die Berufspruefung im Rahmen des CAPES 1992. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1992
Format : A5, p. 581-584 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : master Age : 21, 22
Classification : A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B55Formations institutionnelles des enseignants
Enseignement supérieur B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Le concours pour devenir enseignant de mathématiques (Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement Secondaire) a été réformé en 1992 et est composé des deux parties suivantes : deux épreuves écrites de 5 heures et deux épreuves orales, dont une est appelée épreuve professionnelle. Lors de cette épreuve, une situation d'enseignement doit être analysée. André Rouchier propose une première analyse de la réforme.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier C.A.P.E.S. - Formation des maîtres".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|