|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 389. p. 361-366. Analyse des sujets du baccalauréat 1992.
English title: Analysis of the topics of the final examinations 1992. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Analyse der Reifepruefungsaufgabe 1992. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1993
Format : A5, p. 361-366 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C84Questions d'évaluation
Lycée C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, l'auteur analyse 26 énoncés de problèmes proposés au baccalauréat 1992. Bien que le petit nombre d'énoncés ne permette pas de tirer des conclusions significatives, les observations présentées sont pour la plus grande part intéressantes pour les professeurs de mathématiques français.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Examens et concours".
Ce Bulletin tout comme le numéro 388 contient des textes de conférences des Journées Nationales de Strasbourg 1992. Les comptes rendus des divers ateliers s.ont publiés dans le numéro 71 de l'Ouvert et le numéro 63 de PLOT
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|