|
autre nom d'auteur : Moreau, Julien
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 818-830. Les mathématiques dans les baccalauréats généraux de quelques pays.
English title: Mathematics in the final examinations in various countries. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1995
Format : A5, p. 818-830 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17, 18
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Quelle est le rôle joué par les mathématiques dans les examens en fin de terminale dans différents pays ?
Regarder au-delà des frontières peut être utile au moment de la discussion concernant la réforme de l'école (et en France il existe de toute évidence un mouvement anti-mathématique influent !).
L'article décrit la situation dans les pays suivants : Allemagne, Angleterre et Pays de Galles, Espagne, Italie, USA et Japon.
Notes :
Cet article est publié dans le dossier "Qu'est-ce que faire des mathématiques ?" Un prolongement
de cet article a été publié dans le Bulletin n° 411.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|