|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 893-901. Quel(s) rôle(s) attribuer aux instruments informatiques dans l'enseignement des mathématiques ?
English title: Which role(s) should we assign computers in teaching mathematics? (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1995
Format : A5, p. 893-901 Bibliogr. p. 901-901
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
La discussion présentée dans cet article concernant l'introduction de l'informatique dans les leçons a pour principal but d'intégrer l'ordinateur en tant qu'outil. Cette intégration est cependant un processus complexe, dans lequel deux extrêmes doivent être évités : réduire les mathématiques à des techniques qui ont peu de valeur éducative, et essayer de maintenir ordinateurs et calculatrices loin des mathématiques "authentiques".
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier informatique : Séminaire 1994"
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|