|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 151-155. Langage et raisonnement : quel enseignement au collège ?
English title: Language and reasoning: what should be taught in college? (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1996
Format : A5, p. 151-155 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C93Langue et communication en classe de mathématiques
Collège C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E33Logique
Collège E39Logique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'enseignement des mathématiques a en particulier pour but de développer les capacités de raisonnement. Cet article présente quelques propositions en termes de compétences "concrètes" à développer chez les élèves, autour de petits mots comme "et", "ou", "est", "donc", "car", "un", "le"...
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Programmes". Il est également paru sous le même titre dans la brochure Réflexions sur les programmes de mathématiques du collège et de l'école élémentaire.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|