|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 196-200. A propos des suites : notation.
English title: With regard of sequences: notation. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1996
Format : A5, p. 196-200 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E49Démarche axiomatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I39Suites et séries
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les auteurs de cet article comparent les notations adoptées pour les suites avec celles des fonctions.
Voici le plan :
- Une notation insolite
- Les fonctions
- Les suites
- Les suites dans les sujets de baccalauréat
- Et pour la suite ...
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Examens et concours".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|