Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Lattuati Marie ; Santos Rodrigues Isabel

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 672-677. La partie cachée de l'iceberg ou l'évaluation scolaire et la calculatrice en TS.
English title: The hidden part of the iceberg, or pocket calculators in the classroom. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1996
Format : A5, p. 672-677  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C34Processus cognitifs
Lycée
 C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U74Outils numériques et pédagogie
Lycée
 U79Outils numériques et pédagogie
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Comment les élèves utilisent-ils leurs calculatrices de poche ? Une étude a été conduite menant aux résultats suivants : les élèves s'attendent à ce que leur calculatrice améliore leurs résultats scolaires tout en les aidant à travailler moins. L'utilisation des calculatrices de poche est un avantage pour les élèves à fort potentiel en mathématiques alors que les élèves moins doués tendent à la considérer comme injuste.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 26/01/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional