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Auteur(s) : Lattuati Marie ; Santos Rodrigues Isabel

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 672-677. La partie cachée de l'iceberg ou l'évaluation scolaire et la calculatrice en TS.
English title: The hidden part of the iceberg, or pocket calculators in the classroom. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1996
Format : A5, p. 672-677  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 C24Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Enseignement secondaire, lycée
 U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Enseignement secondaire, lycée
 U74Outils technologiques (ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, etc.).
Enseignement secondaire, lycée
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Comment les élèves utilisent-ils leurs calculatrices de poche ? Une étude a été conduite menant aux résultats suivants : les élèves s'attendent à ce que leur calculatrice améliore leurs résultats scolaires tout en les aidant à travailler moins. L'utilisation des calculatrices de poche est un avantage pour les élèves à fort potentiel en mathématiques alors que les élèves moins doués tendent à la considérer comme injuste.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
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