|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 411. p. 504-512. En prolongeant l'article de Pierre Legrand.
English title: In continuation of an article by P. Legrand (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1997
Format : A5, p. 504-512 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C84Questions d'évaluation
Lycée C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est un prolongement de celui de Pierre Legrand
Toute analyse de problèmes d'examens finaux conduit, parmi d'autres, aux questions suivantes : Qu'est-ce que l'éducation mathématique ? Les problèmes proposés pour les examens sont-ils compatibles avec les buts escomptés de l'enseignement ?
L'auteur étudie quelques problèmes d'examens et leurs solutions afin d'encourager des discussions futures.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Examens et concours : Le baccalauréat ici et ailleurs".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|