Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Piednoir Jean-Louis

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 413. p. 717-726. Les statistiques, le calcul des probabilités et l'enseignement professionnel.
English title: Statistics, probability theory and vocational education. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1997
Format : A5, p. 717-726  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, lycée professionnel, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel, lycée professionnel, enseignement supérieur professionnel
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 K14Ouvrages généraux sur les probabilités et statistiques et leur enseignement.
Enseignement secondaire, lycée
 K15Ouvrages généraux sur les probabilités et statistiques et leur enseignement.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 K17Ouvrages généraux sur les probabilités et statistiques et leur enseignement.
Enseignement professionnel, lycée professionnel, enseignement supérieur professionnel
 K19Ouvrages généraux sur les probabilités et statistiques et leur enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 M24Les mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Enseignement secondaire, lycée
 M25Les mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 M27Les mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Enseignement professionnel, lycée professionnel, enseignement supérieur professionnel
 M29Les mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

L'objectif de cet article est de proposer une approche de la statistique et du calcul des probabilités proche des préoccupations de l'enseignement professionnel.
Voici le plan :
- Les a-priori de départ
- Une proposition en calcul des probabilités
- La statistique
- La statistique et l'enseignement.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier lycée professionnel". Dans ce numéro ce dossier est le compte rendu de l'essentiel du Séminaire APMEP 1996 "Moyens et méthodes de l'enseignement des mathématiques du BEP au BTS ; quels apports pour les autres cycles ?".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/03/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional