|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 413. p. 717-726. Les statistiques, le calcul des probabilités et l'enseignement professionnel.
English title: Statistics, probability theory and vocational education. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1997
Format : A5, p. 717-726 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, lycée professionnel, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. K14Ouvrages sur les probabilités et statistiques et leur enseignement
Lycée K15Ouvrages sur les probabilités et statistiques et leur enseignement
Enseignement supérieur K17Ouvrages sur les probabilités et statistiques et leur enseignement
Enseignement professionnel K19Ouvrages sur les probabilités et statistiques et leur enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M24Mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Lycée M25Mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Enseignement supérieur M27Mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Enseignement professionnel M29Mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'objectif de cet article est de proposer une approche de la statistique et du calcul des probabilités proche des préoccupations de l'enseignement professionnel.
Voici le plan :
- Les a-priori de départ
- Une proposition en calcul des probabilités
- La statistique
- La statistique et l'enseignement.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier lycée professionnel". Dans ce numéro ce dossier est le compte rendu de l'essentiel du Séminaire APMEP 1996 "Moyens et méthodes de l'enseignement des mathématiques du BEP au BTS ; quels apports pour les autres cycles ?".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|