Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Hahn Corinne

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 413. p. 738-740. Utilisation du concret dans l'enseignement des mathématiques.
English title: The use of real life problems in mathematics teaching. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1997
Format : A5, p. 738-740  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, 2de, 1re, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C34Processus cognitifs
Lycée
 C37Processus cognitifs
Enseignement professionnel
 C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F94Résolutions de problèmes concrets
Lycée
 F97Résolutions de problèmes concrets
Enseignement professionnel
 F99Résolutions de problèmes concrets
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 M24Mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Lycée
 M27Mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Enseignement professionnel
 M29Mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Cet article rend compte d'une thèse de didactique qui porte sur l'utilisation du concret et du faux concret dans les programmes et dans les épreuves d'examen de BEP ou de bac pro comme par ex. le calcul d'un prix net avec 20% de remise.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier lycée professionnel". Dans ce numéro ce dossier est le compte rendu de l'essentiel du Séminaire APMEP 1996 "Moyens et méthodes de l'enseignement des mathématiques du BEP au BTS ; quels apports pour les autres cycles ?".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 15/02/2024
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional