|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 413. p. 738-740. Utilisation du concret dans l'enseignement des mathématiques.
English title: The use of real life problems in mathematics teaching. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1997
Format : A5, p. 738-740 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, 2de, 1re, terminale Age : 15, 16, 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C34Processus cognitifs
Lycée C37Processus cognitifs
Enseignement professionnel C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F94Résolutions de problèmes concrets
Lycée F97Résolutions de problèmes concrets
Enseignement professionnel F99Résolutions de problèmes concrets
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M24Mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Lycée M27Mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Enseignement professionnel M29Mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article rend compte d'une thèse de didactique qui porte sur l'utilisation du concret et du faux concret dans les programmes et dans les épreuves d'examen de BEP ou de bac pro comme par ex. le calcul d'un prix net avec 20% de remise.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier lycée professionnel". Dans ce numéro ce dossier est le compte rendu de l'essentiel du Séminaire APMEP 1996 "Moyens et méthodes de l'enseignement des mathématiques du BEP au BTS ; quels apports pour les autres cycles ?".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|