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Auteur(s) : Gérald Nadine

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 292-294. De la définition du trapèze.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1999
Format : A5, p. 292-294  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 9, 10, 11, 12, 13, 14

Classification : A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire
 A33Revues, article de revue
Collège
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C72Pratiques d'enseignement
Ecole élémentaire
 C73Pratiques d'enseignement
Collège
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 E42Démarche axiomatique
Ecole élémentaire
 E43Démarche axiomatique
Collège
 E49Démarche axiomatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G42Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Ecole élémentaire
 G43Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Collège
 G49Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette contribution participe à la discussion la définition d'un trapèze isocèle (cf. Comment définir un trapèze isocèle ? Ressource en ligne publié dans le Bulletin de l'APMEP n° 419).
En revenant sur la définition d'un trapèze quelconque, qu'elle précise, cette note propose une définition simple du trapèze isocèle différente des quatre formulations retenues dans l'article en question. Cette nouvelle définition présente l'intérêt de lever toutes les ambiguïtés discutées dans l'article suscité.
Pour étayer le choix des définitions proposées, qui peuvent paraître originales, l'attention du lecteur est attiré sur leur caractère logique eu égard à la classification des quadrilatères dans la littérature.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
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