Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Benarroche Marcel

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 493-499. Plaidoyer pour une ignorance de qualité. Développer la culture scientifique : une nécessité des temps qui viennent.
English title: A plea for high-quality ignorance. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1999
Format : A5, p. 493-499  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cet article a pour objectif de tenter de convaincre que : les citoyens comprennent de moins en moins l'univers de plus en plus empreint de ''techno-science'' dans lequel ils évoluent, le développement de l'enseignement scientifique, pour nécessaire qu'il soit, n'est pas la réponse-miracle à cette question dramatique, développer la Culture Scientifique, dans le cadre scolaire en particulier, constitue un moyen important (et qui de plus en plus apparaitra comme incontournable) pour susciter des vocations scientifiques et rendre un peu plus intelligible notre quotidien.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Orientations pour l'enseignement des mathématiques".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional