|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 649-650. Internet et les aveugles.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1999
Format : A5, p. 649-650 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A3Revues, article de revue C6Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques U8Audiovisuel et utilisation pédagogique
Résumé :Ce court article résume le contenu de l'atelier qui s'est déroulé aux journées nationales de l'APMEP de Marseille en 1997 et de Rouen en 1998.
En présentant les progrès relativement récents des technologies informatiques et des outils multimédia l'atelier expliquait leur apport aux collègues ou aux étudiants aveugles ainsi que quelques actions en cours de développement comme la «mise en ligne» par la mission Handicap de l'Université de Lyon de cours directement accessibles, grâce aux «Terminaux Braille», sur les réseaux d'ordinateurs.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les ateliers".
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1998 à Rouen.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|
![]() ![]() |