|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 751-756. Les probabilités du Bac S de 1998.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1999
Format : A5, p. 751-756 Bibliogr. p. 756-756
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re, terminale Age : 16, 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C74Pratiques d'enseignement
Lycée C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. K54Concept de probabilité et théorie des probabilités
Lycée K59Concept de probabilité et théorie des probabilités
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est un exemple d'utilisation des arbres pondérés comme outil de démonstration appliqué à l'exercice de probabilité du sujet national de mathématiques du baccalauréat série S de juin 1998.
Ces arbres pondérés ont un statut particulier et s'appellent arbres probabilistes. Ils servent à s'approprier l'énoncé et comprendre le modèle choisi, enfin ils servent à suivre la démonstration et vérifier les techniques calculatoires qui en découlent.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Statistique et probabilités". Il est extrait de la brochure Arbres et probabilités.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|