Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Cunha Sueli

Titre : Au fil des maths. Num. 528. p. 65-68. Comprendre le langage mathématique.

Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP) Paris, 2018
Format : 19,9 cm x 28,1 cm, p. 65-68  ISSN : 2608-9297

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 E39Logique. Acquisition des capacités de raisonnement logique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 E49Le langage des mathématiques. La formalisation. Les définitions. Axiomatique et méthodes axiomatiques. Acquisition des concepts mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ne dit-on pas que le langage mathématique est une langue vivante ? L'article traite de son alphabet, de sa grammaire, de la formation de ses "mots", de sa ponctuation en s'appuyant sur les travaux du laboratoire brésilien Mate (Gra) màtica spécialisé dans l'étude du langage mathématique.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Ouvertures".
Depuis janvier 2018, suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique, qui se décline en un format papier et un format numérique accessible ici. Les numéros sont organisés autour de dossiers "fils rouges", qui sont alimentés régulièrement sur le support numérique.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 11/04/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN