Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Petit Serge

Titre : Au fil des maths. Num. 527. p. 12-15. Exprimer la multiplication au cycle 2.

Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP) Paris, 2018
Format : 19,9 cm x 28,1 cm, p. 12-15  ISSN : 2608-9297

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9

Classification : A32Revues, article de revue F32Nombres naturels et opérations sur ces nombres. Rôle de la position. Calcul écrit, calcul mental. U32Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé :

Dans cet article, Serge Petit s'intéresse aux enjeux de l'apprentissage de la multiplication en cycle 2, notamment en regard des registres des représentations sémiotiques. Il présente également des pistes pour aborder cette notion en classe.

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution

Cet article est publié sous la rubrique "Opinions".
Depuis janvier 2018, suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique, qui se décline en un format papier et un format numérique accessible ici. Les numéros sont organisés autour de dossiers "fils rouges", qui sont alimentés régulièrement sur le support numérique.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 30/11/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN