Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Longuet Olivier

Titre : Au fil des maths. Num. 532. p. 52-54. Visite d'un fablab.

Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP) Paris, 2019
Format : 19,9 cm x 28,1 cm, p. 52-54  ISSN : 2608-9297

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B69La formation extra-scolaire. Stages. Compétitions mathématiques. Rallyes mathématiques.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R49Intelligence artificielle (systèmes experts, programmation d'automates, programmes de preuves de théorème, traducteurs, robotique, etc..)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les fablabs (laboratoires de fabrication) sont des espaces ouverts au public où sont mis à disposition des outils numériques pour que chacun puisse travailler un projet et fabriquer des objets. Dans cet article, les lecteurs et les lectrices sont invités à suivre Olivier Longuet qui vient y fabriquer un niveau égyptien et en profiter pour découvrir les ressources de son fablab normand. Après, ce sera aux lecteurs et aux lectrices de jouer !

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Ouvertures".
Depuis janvier 2018, suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique, qui se décline en un format papier et un format numérique accessible ici. Les numéros sont organisés autour de dossiers "fils rouges", qui sont alimentés régulièrement sur le support numérique.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/08/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN