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Auteur(s) : Chevallier Jean-Maurice

Titre : La mathématique à l'école élémentaire. Ayez donc de belles relations... p. 11-13.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : 16 cm x 24 cm, p. 11-13  ISSN : 0291-0578

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11

Classification : E42Le langage des mathématiques. La formalisation. Les définitions. Axiomatique et méthodes axiomatiques. Acquisition des concepts mathématiques E49Le langage des mathématiques. La formalisation. Les définitions. Axiomatique et méthodes axiomatiques. Acquisition des concepts mathématiques E62Ensembles. Relations. Théorie des ensembles E69Ensembles. Relations. Théorie des ensembles U32Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé :

Cet article approfondit le sens du mot "relation" utilisé en mathématiques, et plus particulièrement ici à l'école élémentaire. Les exemples passent de la relation d'égalité, au "lien verbal", à la "correspondance", puis au "prédicat" et à la notion même "d'application".

Notes :
Chapitre de La mathématique à l'école élémentaire.
Il est également paru dans le Bulletin de l'APMEP n° 282. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/07/2018
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