Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Le Calvez

Titre : La mathématique à l'école élémentaire. Agir, prévoir et mathématiser. p. 143-156.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : 16 cm x 24 cm, p. 143-156  ISSN : 0291-0578

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Niveau : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11

Résumé :

L'article présente quelques réflexions sur des recherches faites avec la participation de normaliennes dans diverses classes de l'école primaire, de la maternelle au CM2. Exemple de recherches : en maternelle faire "vivre" des situations de topologie, au CM "vivre" la relation d'ordre, au CE voir l'inclusion des lettres dans un mot ou le cheminement dans un plan et sur d'autres thèmes tels les relations d'équivalence, le cardinal d'un ensemble et les opérations. Pour chaque expérience l'article explique les réussites et les difficultés des élèves.

Notes :
Chapitre de La mathématique à l'école élémentaire.
Il est également paru dans le Bulletin de l'APMEP n° 282. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/07/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN