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Auteur(s) : Fauquette Jean-Claude

Titre : La mathématique à l'école élémentaire. Pourquoi du codage au CP ? p. 228-233.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : 16 cm x 24 cm, p. 228-233  ISSN : 0291-0578

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7

Classification : C62Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Enseignement primaire, école élémentaire
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Le naturel est un concept, abstrait par définition donc difficile à aborder. Les activités prénumériques (et parmi celles-ci le codage), permettent d'y accéder. Dans cet article, l'auteur montre que pour effectuer un codage, l'enfant doit sortir du domaine de ses perceptions immédiates au niveau de l'objet pour passer à l'aspect relationnel entre les objets et découvrir ce qui est invariant.

Notes :
Chapitre de La mathématique à l'école élémentaire. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 27/06/2019
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