|
Titre : Mathématiques pour la formation d'adultes.
English title: Mathematics for adult education. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Mathematik fuer die Erwachsenenbildung. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1975
Collection : Publication de l'APMEP Num. 013
Format : 15 cm x 21 cm, 189 p. ISSN : 0291-0578
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F99Résolutions de problèmes concrets
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M29Mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U39Ressources pour l'enseignant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce recueil d'exercices analysés est destiné aux formateurs dans le but de faire partager à tous le fruit de l'expérience de chacun. En capitalisant les expériences, et après un premier bilan des essais-erreurs, il en est résulté la création de fiches de travail allégées et simplifiées. L'objectif est de faire redécouvrir les mathématiques en situation et d'inciter les formateurs à sortir des chemins classiques de la pédagogie. Les thèmes d'exercices analysés sont variés et concrets : salaires, disques, publicité, famille, testament, fonctionnement d'une entreprise, etc. Deux grands chapitres portent sur les opérateurs et les équations simples. La brochure se termine par cinq fiches de travail.
Notes :
Cette brochure a été publiée par l'APMEP en 1975, en collaboration avec le CUEEP (Centre Université Economie d'Education Permanente) de l'UER de l'Université des sciences et techniques de Lille, dans la collection "Bibliothèque d'information sur l'enseignement mathématique".
Les brochures APMEP éditées de 1968 à 1976 faisaient partie de la collection "Bibliothèque d'information sur l'enseignement mathématique" (ISSN : 0291-056X) qui est devenue la collection "Publication de l'APMEP" (ISSN : 0291-0578).
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP
Mots clés :
|