Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Limoge M. ; Loupy Y. ; Mison Ginette

Titre : Mathématique active en seconde. Fonctions. p. 88-102. Introduction par des procédés divers dans trois classes de seconde (A, AB, C) en 80-81.
English title: Functions. Various methods of introducing them in 3 1st classes (second level) in sixth forms at French grammar schools in the academic year 1980/81. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Funktionen. Verschiedene Methoden ihrer Einfuehrung in drei 1. Klassen (seconde) der franzoesischen gymnasialen Obserstufe im Schuljahr 1980/81. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1981 Collection : Publication de l'APMEP Num. 043
Format : p. 88-102 ISBN : 2-902680-20-1  ISSN : 0291-0578

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Dans cet article, sont proposées différentes méthodes issues des expérimentations concernant la mise en place des programmes, pour introduire le concept de fonction dans les trois classes de première du lycée (littéraire, économique et social, scientifique). On commence par l'analyse de graphes et de tableaux de valeurs, venant de travaux économiques, biologiques et physiques. Les phénomènes découverts de la sorte ont tout d'abord été traités graphiquement puis conceptuellement. Pas à pas, les concepts de fonction, d'ensemble de définition et d'ensemble d'arrivée, de périodicité, etc., ont été développés.

Notes :
Chapitre de la brochure Mathématique active en seconde.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN