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Auteur(s) : APMEP Groupe EVAPM. Grt. ; Bodin Antoine. Dir. ; Couturier François. Dir. ; APMEP. Ed. ; INRP. Ed. ; IREM de Besançon. Ed. ; IREM de Poitiers. Ed.

Titre : EVAPM. Observatoire de l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée : dossier de présentation ; objectifs et méthodologie de l'observatoire.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1995 Collection : Publication de l'APMEP
Format : A4  ISSN : 0291-0578

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant Niveau : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2nde, 1ère, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Résumé :

Dossier de présentation de l'observatoire EVAPM et de EVAPMIB, Ressource en ligne base informatisée, recueil d'un grand nombre d'épreuves issues de divers dispositifs d'évaluation, accompagnées de commentaires et d'analyses.
EVAPM est un observatoire du système d'enseignement des mathématiques, il permet de suivre l'évolution des compétences des élèves tout au long des classes de l'enseignement secondaire général et professionnel. Chaque enquête comprend des tests de connaissances et de compétences des élèves ainsi qu'un questionnaire auprès des professeurs qui apporte des informations sur l'environnement de l'enseignement.
Le dossier présente les objectifs et la méthodologie. Depuis 1987, l'observatoire EVAPM a réalisé plusieurs enquêtes, les publications correspondantes sont indexées dans cette base :
- EVAPM fin de 6ème : 1987 , 1989 , 1997 et 2005
- EVAPM fin de 5ème : 1988 et 1990
- EVAPM fin de 4ème : 1989 et 1991
- EVAPM fin de 3ème : 1990 et 1992
- EVAPM fin de 2nde : 1991
- EVAPM fin de première 1993 : Fascicule 1 , Fascicule 2 et Fascicule 3
- EVAPM 1°S : 2005
- EVAPM Terminales des lycées 1999 : T. 1 et T. 2
- EVAPM fin de terminale BEP 1995 : Fascicule 2

Notes :
Le dossier, constitué de feuillets séparés, est évolutif.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 15/06/2017
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