Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : APMEP Groupe EVAPM. Grt. ; APMEP. Ed.

Titre : EVAPM, fin de première 1993. Fascicule 1, éléments pour l'évaluation. Observatoire de l'enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour des enseignants.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1997 Collection : Publication de l'APMEP Num. 090 2e éd.
Format : A4, 107 p., 36 f. ISBN : 2-902680-67-8 EAN : 9782902680672  ISSN : 0291-0578

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Matériel utilisé : calculatriceNiveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1ère Age : 16

Classification : C84Questions d’évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l’enseignement. Evaluations de l’enseignement, relations entre les processus d’enseignements.
Enseignement secondaire, lycée
 C89Questions d’évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l’enseignement. Evaluations de l’enseignement, relations entre les processus d’enseignements.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette brochure est la réédition du dossier préparatoire à une enquête réalisée en fin de classe de première, dans toutes les séries de l'enseignement général et technique en mai 1993, enquête désignée sous le nom EVAPM 1 ou EVAPM 1/93. Cette réédition a été faite lors de la publication des résultats et de leurs analyses, qui constituent les fascicules 2, 3 et 4 de cette étude. Chaque brochure contient le sommaire général de l'étude.
EVAPM est un observatoire du système d'enseignement des mathématiques, il permet de suivre l'évolution des compétences des élèves tout au long des classes de l'enseignement secondaire et professionnel, d'avoir des informations sur les représentations des élèves, d'étudier les effets de questionnaires, de formulation.
Chaque enquête comprend des tests de connaissances et de compétences des élèves ainsi qu'un questionnaire auprès des professeurs qui apporte des informations sur l'environnement de l'enseignement.
Le dossier préparatoire contient une présentation de l'enquête, l'ensemble des questionnaires élèves et professeur, les consignes de codage.
Le programme enseigné dans les classes concernées a été publié au BOEN du 2 mai 1991.

Notes :
Enquête réalisée avec le concours de l'IREM de Besançon, de l'IREM de Poitiers et de l'Institut National de la Recherche Pédagogique (INRP).

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 13/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN