Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : APMEP Groupe EVAPM. Grt. ; APMEP. Ed. ; Bodin Antoine ; Baliviera Marie-José ; Couturier François ; Fromentin Jean ; Huguel Madeleine ; Sachet Jean-Claude ; Toussaint Nicole

Titre : EVAPM. Fin de terminale BEP 1995. Fascicule 2, analyse des résultats. Observatoire de l'enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour les enseignants

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1998 Collection : Publication de l'APMEP Num. 106
Format : A4, 136 p. ISBN : 2-902680-93-7  ISSN : 0291-0578

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel Age : 16

Classification : C87Questions d’évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l’enseignement. Evaluations de l’enseignement, relations entre les processus d’enseignements.
Enseignement professionnel, lycée professionnel, enseignement supérieur professionnel
 C89Questions d’évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l’enseignement. Evaluations de l’enseignement, relations entre les processus d’enseignements.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette brochure présente les résultats de l'enquête réalisée en classe de terminale BEP, industriel et tertiaire en 1995. Elle fait suite à la brochure n° 95 contenant 14 questionnaires balayant le programme de BEP.
On y trouvera les pourcentages de réussite par item, par questionnaire, par compétence, par domaine, par sexe, par spécialité ainsi que l'analyse des résultats et la typologie de certaines erreurs.
EVAPM est un observatoire du système d'enseignement des mathématiques qui permet d'une part de suivre l'évolution des compétences des élèves dans le déroulement de leur temps scolaire, d'autre part d'avoir des informations sur les représentations des élèves ainsi que d'étudier les effets de la formulation d'une question.
C'est un outil qui fournit aux enseignants des indicateurs précieux pour leurs propres pratiques d'évaluation.

Notes :
Enquête réalisée avec le concours de l'IREM de Besançon, de l'IREM de Poitiers et de l'Institut National de la Recherche Pédagogique (INRP).
Une présentation de cette brochure est faite dans le Bulletin de l'APMEP n° 419 (p. 782).

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/06/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional