Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Revuz André ; Revuz Germaine

Titre : Les Cours de l'APM. T. 3. Eléments de topologie.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1966 Collection : Les brochures de l'APM Num. 010
Format : 16 cm x 24 cm, 249 p. Bibliogr. p. 2
ISBN : 40-981  ISSN : 0291-0578

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Niveau : licence, master Age : 19, 20, 21

Résumé :

L'objectif des auteurs est de présenter aux professeurs certaines idées fondamentales que l'enseignement, même élémentaire, ne peut ignorer, soit qu'il en subisse directement l'influence, soit pour préparer l'introduction des notions correspondantes. Pour illustrer leurs "Eléments de topologie", les auteurs ont choisi les notions de continuité et de limite qui sont à la base de l'Analyse, et ils les ont placées dans la structure la plus dépouillée où elles aient un sens, celle d'espace topologique. Dans un souci de gain de clarté, une grande place a été donnée aux structures topologiques générales d'où ont été dégagées les propriétés particulières des topologies métrisables et des espaces métriques. 70 exercices sont suivis de leurs corrigés.

Notes :
Ce troisième tome du "Cours de l'APMEP" correspond aux conférences, organisées par l'APMEP en 1962-1963 pour initier les professeurs de mathématiques aux mathématiques "dites modernes".

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN