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Auteur(s) : Regnier Laurent

Titre : Quadrature. N° 49. p. 13-22. Les limites de la correspondance preuve/programme.

Editeur : EDP sciences Les Ulis, 2003
Format : A4, p. 13-22 Bibliogr. p. 22-22
  ISSN : 1142-2785

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19, 20

Classification : A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 E35Logique. Acquisition des capacités de raisonnement logique.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 E38Logique. Acquisition des capacités de raisonnement logique.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 E55Méthodes de démonstration. Raisonnement et démonstrations en classe de mathématiques.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 E58Méthodes de démonstration. Raisonnement et démonstrations en classe de mathématiques.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Ce long article décrit le champ scientifique de la logique de programmation. Après quelques rappels historiques et philosophiques, l'auteur présente le système axiomatique formel des séquents de Gentzen et son théorème d'élimination des coupures (le Hauptsatz). Ensuite, il explique l'isomorphisme de Curry-Howard entre preuve logique et programme informatique.

Notes :
Quadrature est un magazine de mathématiques pures et appliquées. Il s’adresse aux enseignants, étudiants, ingénieurs et amateurs de mathématiques.
Tout internaute peut acheter le numéro en cours et les anciens numéros sur la site de la revue quadrature.info (ISSN de l'édition électronique : 1760-4826).

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site http://www.i2m.univ-amu.fr/perso/laurent.regnier/articles/

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 02/11/2019
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